02.96.74.76.02 eco22.nd.plerin@e-c.bzh

Dans le cadre du stage de réussite scolaire, 17 enfants de l’école privée Notre-Dame ont repris le chemin des classes avant la rentrée de lundi prochain.

 

Du 26 au 28 août, ils ont bénéficié d’une prérentrée allégée avec leurs professeures, de 8 h 30 à 12 h 30.

 

« Nous avions fait la proposition aux familles, presque tous les enfants étaient présents », explique Laëtitia Gauffeny, professeure de petite section. Les enfants sont répartis en petits groupes selon leur niveau, le public ciblé étant les futurs CP, CM1 et CM2.

« Nous réalisons un travail vraiment ciblé et personnalisé avec les enfants. Et sous forme ludique, à base de jeux que nous avons fabriqués nous-même, ce qui est plus compliqué à mettre en place en classe », poursuit-elle.

« J’avais fait des exercices pendant les vacances, mais je préfère travailler ici avec les maîtresses », déclare Romy, qui s’apprête à rentrer en CM1.

Les effectifs sont stables pour cette rentrée, avec 326 élèves pour quatorze classes. Le projet d’école est placé sous le signe des langues, avec une ouverture d’une classe bilingue breton en CE2, un projet Erasmus pour trois enseignants en novembre, du sport en anglais pour les CM1-CM2, et l’apprentissage de l’anglais dès la petite section avec Clap english.

L’équipe pédagogique effectuera sa prérentrée hier et aujourd’hui. Les parents pourront venir à leur rencontre le vendredi de 15 h à 17 h.

 

Ouest-France 30/08/2024