Vendredi 16 novembre : découverte de la Passerelle à St Brieuc.
Après la photo de groupe, nous entrons dans cet espace culturel “La Passerelle” : une animatrice nous explique les règles de “bonne conduite” . Nous ne sommes pas au cinéma ; les acteurs sont là, proches de nous, il faut donc être très calmes pour profiter du spectacle. Nous voilà ensuite installés devant la scène avec des élèves d’autres écoles. Attention ! Nous plongeons dans l’obscurité totale … Le spectacle commence….
Micky a la tête dans les étoiles et rêve d’un père absent, un astronaute parti en mission. Addie, elle, aime l’ordre, organise, régente … Elle est même surveillante de la cour de récré et définit les règles. Les deux enfants de dix ans s’évitent d’abord, jusqu’à ce que la rencontre se fasse vraiment. Une belle histoire d’amitié qui se raconte comme une enquête …
“J’ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle et puis on apprend des choses car nous aussi, on prépare une pièce de théâtre”
“Je n’ai pas tout compris, le papa de Micky, il est plombier et non astronaute, mais pourquoi a-t-i menti quand il est parti de sa maison ?”
“C’est étonnant, ils parlent d’eux à la 3ème personne !”
“La mise en scène était géniale, en plus, La dame m’a dit qu’ Addie filmait en direct avec son portable”.
“Ils étaient deux et jouaient plusieurs personnages, moi j’aurais préféré autant d’acteurs que de rôles – plus classique quoi !”