🍂 Balade contée et Land Art d’automne au Domaine de la Tour de Cesson
Les élèves des classes de MS-GS et GS-CP ont partagé une magnifique matinée automnale au cœur du cadre verdoyant du Domaine de la Tour de Cesson.
📚 Des histoires au fil du chemin
AccompagnĂ©s par Marie-Claire et Laurence, bĂ©nĂ©voles passionnĂ©es de l’association Lire et Faire Lire, les enfants se sont laissĂ©s transporter par la magie des mots. Au dĂ©tour des sentiers, entre les arbres aux teintes dorĂ©es et flamboyantes, les contes ont pris vie, Ă©veillant l’imagination et la curiositĂ© des petits promeneurs.
Un grand merci à Marie-Claire et Laurence pour la richesse de ce moment de partage intergénérationnel et leur douceur !
🎨 CrĂ©ations Ă©phĂ©mères : le Land Art d’automne
Après l’Ă©coute des histoires, place Ă la crĂ©ation ! InspirĂ©s par la nature environnante, les enfants ont collectĂ© les trĂ©sors offerts par la saison :
Feuilles rousses, jaunes et écarlates
Glands et coupoles
Petites branches et mousses douces
Ensemble, les élèves ont laissé libre cours à leur créativité pour réaliser de magnifiques œuvres de Land Art éphémères sur le sol. Motifs géométriques, figures imaginaires et visages rigolos sont venus habiller le sous-bois.
🌟 Ce qu’on en retient
Une belle parenthèse poĂ©tique et crĂ©ative en plein air qui a permis d’allier le plaisir des livres, la dĂ©couverte de la nature en automne et la coopĂ©ration entre grands et petits !
