02.96.74.76.02 eco22.nd.plerin@e-c.bzh

Mercredi 12h30

Nous sommes bien arrivés à Arromanche. Le trajet s’est bien passé. Pas de malades.Nous avons déjà visité le cinéma circulaire qui retrace les 100 jours de la bataille de Normandie.

Beaucoup de vent sur les falaises ; nous partons donc vers Utah Beach où nous pique-niquerons avant la visite guidée du musée du débarquement. Tout le monde a très faim !

Mercredi 31 mai 20h30

L’après-midi a passé très vite. Au musée d’Utah Beach, nous étions séparés en 2 groupes : pendant que certains faisaient  la visite guidée, les autres ont fabriqué un calot en papier kraft.

Vers 18h, nous avons rejoint le gîte. Quel bonheur de découvrir nos chambres ! Il y a un grand espace vert ou nous pouvons nous défouler et jouer.

Au menu ce soir : salade composée, moussaka et salade de fruits. On s’est régalés !

On file aux douches avant le coucher…

A demain pour la suite de nos aventures !

Jeudi 1er juin – 9h30

Après une bonne nuit de sommeil  (lever  7h00) et un bon petit déjeuner, nous voici repartis en car.

Au programme ce matin : le cimetière allemand de La Cambe, le cimetière américain de Colleville et la plage d’Omaha Beach.  Cet après- midi, nous visiterons le Mémorial de  Caen.

Voici quelques photos des chambres….

Vendredi 2 juin

Lever à 6h45 pour notre 3eme et dernière journée.

Hier soir, c’était la BOUM ! Nous avons fait des jeux musicaux et dansé. Ce matin, il a fallu refaire les valises et ranger les chambres. Nous partons vers JUNO Beach pour la visite guidée du musée canadien.  Le départ vers Plérin est prévu vers 14h30 /15h. Mr Jouan enverra un message aux familles pour l’horaire précis d’arrivée à la salle Roger Ollivier.