Les enfants de Notre-Dame vont planter du blé et visiter un moulin après avoir façonné du pain avec leurs petites mains.
On l’a vu récemment, c’est lors d’une rencontre scolaire avec un boulanger que la vocation est née pour l’un des boulangers de la commune. Les rendez-vous organisés ces jeudi et vendredi pour les élèves des classes de moyenne et grande sections de Notre-Dame, avec Frédéric Loyer, membre de l’association Les mains à la pâte, auront-ils le même effet ?
Toujours est-il que, même si l’odeur forte de la levure a provoqué quelques « beurk » bien sentis dans les rangs, malaxer les différents éléments dans le pétrin les a enchantés, avant de passer au façonnage de boules qui sont parties vers le four du centre Leclec pour cuisson. « Tels le personnage de l’album La grosse faim du P’tit Bonhomme qu’ils ont découvert en classe, ils vont désormais remonter à la source, en allant, ce lundi, visiter le moulin Maréchal aux Mines, mais aussi en plantant du blé dans des petits pots », ont précisé leurs enseignantes, Patricia et Christelle.
Pratique
Portes ouvertes à l’école Notre-Dame, le 24 mars, de 17 h à 19 h.
Boulanger à Paimpol jusqu’en juin dernier, Frédéric Loyer transmet désormais sa passion pour le pain à l’ancienne aux plus jeunes, au sein de l’association Les mains à la pâte.