« Du soleil entre les gouttes », « un nom complètement en phase avec notre météo actuelle »,comme l’a fait remarquer en souriant Antony Jouan, chef d’établissement, lors de son mot d’accueil, tel était le nom du spectacle donné par les enfants de l’école Notre-Dame, mardi soir à l’espace Roger-Ollivier.
Les enfants ( CP aux CE2) se sont produits devant une salle presque comble. Le spectacle a été réalisé en partenariat avec les dumistes de Saint-Brieuc Armor agglomération. Le Diplôme d’université musicien intervenant permet à son titulaire d’amener la musique à l’enfant, le sensibiliser, grâce à des projets conçus à l’école, souvent en partenariat avec un conservatoire de musique ou d’autres structures. Dix séances d’entraînement avec les musiciens ont permis de peaufiner le spectacle.
Le répertoire proposé a ravi les spectateurs, les enfants ne boudant pas leur plaisir de danser et chanter ensemble à la veille des vacances de février. De la musique du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain », de Yann Tiersen, en passant par « Uptown Funk » de Mark Ronson, la représentation s’est achevée par un final tous ensemble sur le thème du « Livre de la jungle », car, « il en faut peu pour être heureux… .
